Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

RESTAURANT LE MONT AIGOUAL
2.2 km
MEYRUEIS

+33 4 66 45 65 61

34 Quai de la Barrière 48150 MEYRUEIS

http://www.hotel-mont-aigoual.fr

Description:

Daniel Lagrange a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée. Il garde cependant une activité de conseil au sein de la cuisine et du restaurant. Cet amoureux des Cevennes ardent défenseur d’un savoir-vivre authentique a su transmettre sa passion pour une cuisine généreuse et inventive qui rend hommage au terroir cévenol.

RESTAURANT FAMILY
2.3 km
MEYRUEIS

+33 4 66 45 60 02

Quai de Barrière 48150 MEYRUEIS

http://www.hotel-family-meyrueis.com

Description:

Depuis 4 générations la famille Julien assure l'accueil dans cet établissement traditionnel au coeur de la Lozère. Elle vous souhaite de passer un agréable moment à travers des plats à inspiration locale, agrémentés d'une convivialité d'autrefois. Ris de veau aux morilles, tête de veau, coustillons au miel et quatre épices, gigot d'agneau à la châtaigne, Aligot, tartinette de boudin aux pommes, mouton du Causse grillé.

FREMYC PASS'SPORT NATURE
2.5 km
MEYRUEIS

+33 6 58 13 48 48

Place Sully 48150 MEYRUEIS

http://www.nature-cevennes.com

Description:

Au coeur des grands espaces, entre Causses et Cévennes, se trouve le village de Meyrueis. C'est ici que Michaël, natif de cette région et professionnel du tourisme depuis plus de 15 ans, a créé la base de loisirs FREMYC. La spéléologie en Lozère pour tous, côté Grottes et exploration nous n’avons que l’embarras du choix. Grâce à la structure rocheuse des Grands Causses, il y a tout et pour tous. Sur ces Grands Causses de Lozère, la spéléologie se pratique partout, dans de bonnes conditions et permet l’initiation aussi bien que la découverte extrême. Initiation, découverte ou sensation : Nature Cévennes « La Fremyc » vous propose des demi journées et des stages de découverte du milieu souterrain et d’initiation aux techniques de randonnées souterraines… et cela en toute sécurité.

FREMYC PASS'SPORT NATURE
2.5 km
MEYRUEIS

+33 6 58 13 48 48

Place Sully 48150 MEYRUEIS

http://www.nature-cevennes.com

Description:

Au coeur des grands espaces, entre Causses et Cévennes, se trouve le village de Meyrueis. C'est ici que Michaël, natif de cette région et professionnel du tourisme depuis plus de 15 ans, a créé la base de loisirs FREMYC. Nous vous proposons de découvrir pas à pas les chemins de randonnées pédestres GR 6, 6A, 6B, 66, 62A et les milles sentiers perdus d’une région pleine de richesses à Meyrueis et territoires à ses alentours. Plusieurs formules : Randonnées pédestres à thème / Randonnées avec âne bâté /Randonnées Bivouac

MEYRUEIS
3.1 km
MEYRUEIS

+33 4 66 45 01 14

48150 MEYRUEIS

https://www.cevennes-gorges-du-tarn.com/

Description:

Meyrueis, site incontournable de l'escalade dans les Gorges de la Jonte pour tous les niveaux : - Roche : calcaire - Descente en rappel : non - Voies : équipées et 1 voie terrain d'aventure (secteur Pilier des Bouillères) - Marche d'approche : de 5 à 20 min Selon les secteurs : - Difficulté : à partir de 3a - Longueur des voies : entre 10m et 90m - Matériel recommandé : Corde de 70 m à 80m - Exposition : inconnue Les secteurs de Meyrueis :Chaos de Pauparelle 12 voies de 4c à 6a / Gigot et Flageolets 30 voies de 3a à 9a / Pilier des Bouillères 20 voies de 5c à 7c+

GROTTE DE DARGILAN
5.1 km
MEYRUEIS

+33 4 66 45 60 20

Grotte de Dargilan 48150 MEYRUEIS

https://www.grotte-dargilan-48.com

Description:

Entre Mont Aigoual, Gorges du Tarn et Viaduc de Millau, découvrez la plus grande grotte des Causses et des Cévennes : sa draperie unique au monde (2000m2), ses couleurs naturelles très accentuées. Sur 1 km de parcours dans un monde féérique, la grotte de Dargilan, site classé *** séduit par la diversité de ses concrétions et de ses couleurs naturelles (grotte rose) et laisse un souvenir inoubliable.. Un nouvel éclairage LED-dynamique a permis, tout en la protégeant encore davantage, de révéler cette cavité aux milles couleurs, ses détails jusqu'alors insoupçonnés et ses volumes grandioses. "Allez donc voir Dargilan, même si vous connaissez les plus jolies cavernes d'Europe" a écrit le fondateur de la spéléo Française E.A.Martel. "Le théâtre dont je rêvais" Jean Cocteau

SENTIER DE PAUPARELLE : PANORAMAS SUR LA HAUTE VALLÉE DE LA JONTE
2.3 km
MEYRUEIS

+33 4 66 45 01 14

Avenue Martel 48150 MEYRUEIS

Description:

Du plateau aride des causses au contrefort du puech Pounchut, cette balade conduit à  la découverte du bord du Causse Mejean très déchiqueté (couronnes rocheuses). De très belles vues sur le Massif de l’Aigoual. Cette balade conduit à la découverte de la haute vallée de la Jonte et ses contrastes.

LA JONTE
2.6 km
MEYRUEIS

+33 4 66 45 01 14

48150 MEYRUEIS

Description:

La Jonte prend naissance à 1200 m d’altitude, sur les pentes Nord du massif de l’Aigoual. S’écoulant sur des terrains métamorphiques et cristallins, elle parvient à Meyrueis. La Jonte prend de l’ampleur, grossie par les eaux des ruisseaux de la Brèze et du Béthuzon, avant de s’engager dans ses gorges calcaires dont elle ne sortira que 22 km plus en aval, à sa confluence avec le Tarn, au Rozier. Sur la totalité des gorges, les qualités physico-chimiques des eaux limpides de la Jonte, avec une teneur importante en calcium, sont très favorables au développement d’une micro-faune aquatique très importante. Le milieu est donc tout à fait propice au développement d’une belle truite fario. La densité de truites est maximale d’un niveau rarement atteint ! La Jonte est classée en 1ère catégorie.

LES GORGES DE LA JONTE
2.7 km
MEYRUEIS

+33 4 66 45 01 14

48150 MEYRUEIS

Description:

Moins célèbres et moins longues que les gorges du Tarn, les gorges de la Jonte n'en sont pas moins belles. La Jonte coule au creux d'un profond canyon sur un parcours de 21 kilomètres qui part de Meyrueis pour atteindre le Rozier et rejoindre les gorges du Tarn. En voiture, pour bénéficier du meilleur panorama sur les gorges de la Jonte, empruntez la route dans le sens de la descente, partant de Meyrueis. En effet, le canyon devient de plus en plus impressionnant et spectaculaire à mesure que vous approchez le confluent avec le Tarn.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Gorges du Tarn, Causses, Cévennes